TOP 7 des meilleurs sondeur gps : comparatif + guide d’achat

​La pêche est votre passion et vous souhaiteriez acquérir un écho-sondeur ou un sondeur GPS? Cet appareil n'est pas qu'un accessoire! Bien choisi, il peut devenir l'allié de pêches fructueuses. Les poissons évoluent rapidement sous l'eau et savent trouver des endroits où se cacher. Un sondeur GPS permet deux choses: Les localiser, jusqu'à une certaine profondeur, mais aussi retenir les coordonnées de ce fabuleux lieu de pêche pour y revenir autant de fois que vous le voulez. 

Il n'est pas toujours facile de porter son choix sur le bon appareil. Notre vocation, chez Dielette, c'est de vous aider à trouver le bon produit, adapté à vos besoins.

Les atouts du sondeur GPS:

  • ​Il localise les poissons jusqu'à une certaine profondeur.
  • Cet appareil, selon les modèles, peut vous donner une représentation fidèle de ce qui se trouve sous la surface (algues, rochers...).
  • La fonction GPS permet de retrouver des spots de pêche et de les enregistrer dans la mémoire de l'appareil.

Les critères d'achat du sondeur GPS:

  • ​Un affichage clair et précis,  privilégiez donc un écran suffisamment grand.
  • ​Optez pour un appareil de puissance suffisante, pour augmenter la portée de travail du sondeur intégré (selon les modèles).
  • ​Prendre un GPS sondeur facile à manipuler, à comprendre et présentant une bonne solidité.

Les meilleurs ​traqueurs de poissons GPS

​Il existe des dizaines de modèles, vendus par des marques prestigieuses ou plus discrètes. Certains appareils offrent des prestations haut de gamme qui ne correspondront pas au pêcheur occasionnel.

D'autres encore seront trop limités pour un pêcheur aguerri. Besoin d'y voir clair ? Nous avons élaboré ce guide d'achat en ce sens : Vous présenter les meilleurs sondeurs GPS.

#1 - Le sondeur GPS Garmin Striker 4 Fish Finder : L'attrape poissons

amazon
162.65 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Après avoir testé et éprouvé ses connaissances sur route, Garmin vous aide désormais à localiser les poissons. Fonctionnel et intuitif, il faut peu de temps pour maîtriser son fonctionnement. Une fois que la sonde a repéré un banc, vous le voyez s'afficher sur l'écran de 3.5 pouces. Ce sondeur GPS utilise plusieurs fréquences, pour les trouver, quelle que soit la nature du fond. La fonction GPS permet d'enregistrer et de revenir sur les spots de pêche où vous avez fait vos plus belles prises, en toute simplicité. Garmin propose un très bon produit et ce, à prix très correct.

Les +
  • ​Sa conception en fait également l'ami des kayakistes. 
  • ​Localiser, enregistrer un spot de pêche, c'est bien. Afficher le temps pour y aller, c'est encore mieux. 
  • ​Bonnes fonctionnalités et prix doux, chez Dielette, nous sommes forcément pour !
Les -
  • Pour le fixer sur un canot ou un kayak, mieux vaut acheter une protection, l'indice d'étanchéité ne lui permet pas de tomber à l'eau.
Notre avis sur le sondeur GPS Garmin Striker 4 Fisher Finder:

​Voir s'afficher les poissons sur l'écran en couleur apporte encore plus d'excitation au pêcheur. L'appareil est de bonne facture, comme tous les produits signés Garmin, et fait pour durer dans le temps si vous lui évitez les chutes dans l'eau !

#2 - Le sondeur GPS Humminbird 410210-1 Helix 5 : Pour les pêcheurs exigeants

amazon
548.73 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Pour certains d'entre vous, la pêche est un moment sacré. Vous y sacrifiez tous vos temps libres avec le même plaisir, depuis des années. Vous attendez d'un sondeur GPS une grande précision. Ne cherchez plus, vous serez comblé avec cet appareil. L'écran couleur affiche avec précision tous les poissons nageant sous votre embarcation. L'affichage est de très bonne taille car l'écran fait 13 cm. La sonde est équipée de deux faisceaux. Cela multiplie les chances de débusquer les proies. La carte micro SD permet d'enregistrer l'endroit où vous souhaitez revenir et le GPS vous guide. Un outil complet.

Les +
  • Cet appareil de localisation a fait la part belle à  l'écran: L'affichage est de très bonne qualité.
  • ​Certains appareils ne disposent que d'un seul faisceau. Avec deux, les poissons n'ont qu'à bien se tenir!
  • ​De très bonnes qualités sur ce produit Humminbird, sans grever votre budget. 
Les -
  • ​S'il est relativement intuitif, mieux vaut s'atteler à la lecture du manuel d'utilisation pour en profiter pleinement. 
Notre avis sur le sondeur GPS Humminbird 410210-1 Helix 5:

​Certains écho-sondeurs ne sont conçus que pour la pêche en eau douce, ce qui limite les possibilités. Ce n'est pas le cas avec celui-ci qui peut vous suivre sur les mers et les océans, sans perdre de sa belle précision.

#3 - Le sondeur GPS Humminbird 410190-1 Helix 5 : La puissance au service de la pêche

amazon
302.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​​Humminbird ne cesse de nous étonner avec ce très bon produit. Sa bonne puissance permet une reconnaissance étendue des fonds, d'autant que cela se couple à la présence d'un double faisceau, pour vous aider à trouver les poissons. Ces derniers finiront au bout de votre ligne en peu de temps. L'affichage sur l'écran en couleur est précis d'autant que ce dernier fait presque 13 cm. Cet appareil est livré avec un kit de fixation et des câbles.  

Les +
  • ​Quand la technologie se met au service des loisirs, pour une redoutable efficacité.
  • ​On apprécie l'intuitivité de ce très bon produit.
  • Son prix d'achat est très correct ​, compte tenu de ses qualités.
Les -
  • ​​Des clips de fixation en métal auraient été plus appropriés.
Notre avis sur le sondeur GPS ​Humminbird 410190-1 Helix 5:

​On ne peut que vanter les qualités de ce sondeur qui sait trouver les poissons où qu'ils se cachent. Sa sensibilité est remarquable et pour le prix, on ne peut qu'être bluffé par ses performances.

#4 - Le sondeur GPS Garmin Striker Plus : Un Sondeur qui résiste à l'eau

Striker plus 5CV

  • Localisateur GPS 5" avec logiciel de cartographie des contours Quickdraw et transducteur pour Garmin CHIRP Traditional Sonar Plus CHIRP intégré
amazon
309.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Il fallait y penser: Comment conserver un sondeur GPS a priori destiné à rester sur le pont s'il ne résiste pas à l'eau? Cela a été pris en compte par Garmin qui livre ici un sondeur GPS tout à fait étanche (IP7). Mais pouquoi s'arrêter là? Son double faisceau augmente la localisation des poissons et ce, jusqu'à 228 mètres de profondeur. Vous pouvez, grâce à sa mémoire intégrée, ​enregistrer vos endroits préférés. S'il vous en fallait encore plus, le prix d'achat de ce sondeur GPS reste tout à fait correct.

Les +
  • On ne peut qu'apprécier son écran de belle taille qui permet de lire toutes les données
  • ​Avec un indice de protection de niveau 7, vous pouvez le faire tomber à l'eau pendant 30 minutes
  • ​Sa netteté d'affichage et sa précision forcent le respect. 
Les -
  • La technologie embarquée en fait un appareil à comprendre. La notice est obligatoire. 
Notre avis sur le sondeur GPS Garmin Striker Plus​:

​L'affichage est de très bonne qualité et précis, ce qui plaira aux pêcheurs. Il présente toutes les fonctions essentielles pour un sondeur GPS digne de ce nom. L'avoir rendu étanche est un vrai plus pour pouvoir l'utiliser, même en cas de forte pluie. Le mettre sur le marché  à un prix raisonnable fait de cet appareil un "must have", pour les amateurs de pêche chevronnés.

#5 - Le sondeur GPS Lowrance Kartenplotter : Le modèle de luxe

Lowrance sondeur/kartenplotter Elite – 5 Ti Mid/High/Downs Can, 000–12421–001

  • Lave-vaisselle – Système complet de montage. Contenu de la livraison : Moniteur, support de moniteur, arrière monta geh vieillissement pour les donateurs, câble d'alimentation, câble et.
amazon
1197.69 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La pêche est un moment de loisirs, pourquoi le compliquer avec un GPS sondeur difficile à prendre en main? Lowrance a réduit au maximum les commandes pour un appareil intuitif et présentant un grand écran. Si les poissons se cachent jusqu'à 350 mètres, vous allez pouvoir les voir ainsi que les fonds. Après de telles prises, vous voudrez revenir sur ce spot de pêche. En utilisant la mémoire de cet appareil de localisation de poissons et son GPS, ce sera chose facile. ​

Les +
  • ​Pas étonnant que les pêcheurs l'apprécient: Ce sondeur GPS a de bonnes fonctions.
  • ​La restitution d'images sur l'écran est bluffante de netteté. 
  • ​On oublie le tableau de commandes compliqué. L'important est de trouver du poisson ! 
Les -
  • ​Pas de reproche de fonctionnement, mais un prix qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses. 
Notre avis sur le sondeur GPS Kartenplotter de Lowrance:

​Bien entendu, le prix d'achat de ce produit peut faire reculer certains, mais les fonctionnalités et les qualités sont bien présentes. Les marins, mais aussi les pêcheurs aguerris y trouveront leur compte.

#6 - Sondeur GPS Lucky : Un allié à bord

Promo

Lucky Détecteur de Poissons pour Bateau d'appât avec la Gamme d'opération sans Fil de 300m (980ft) et la Gamme de détection de Profondeur de 100m (300 ...

  • 【Fish Finder pour Bait Boat】 Il est conçu pour être utilisé avec des canneurs. Vous trouverez divers renseignements sur l'écran, tels que le contour du fond, le poisson, les bancs de poissons, la taille des poissons, les appâts, la profondeur de l'eau, la surface de l'eau, la température de l'eau, etc.
amazon
199.00 EUR 149.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Si on ne peut pas l'accrocher sur un kayak ou une embarcation du même type, les pêcheurs ayant un bateau vont être ravis de savoir que ce GPS sondeur a été fait pour eux. Il permet d'obtenir des informations capitales sur vos prochaines prises, notamment leur taille ! Equipé d'une sonde sans fil, cet appareil analyse les fonds, ou la température de l'eau jusqu'à 300 mètres. 9 niveaux permettent de suivre les indications de ce sondeur, en fonction de la météo.

Les +
  • ​ Ce sondeur travaille sous une bonne profondeur pour ne laisser échapper aucune prise. 
  • ​La pluralité des données et leur précision est un gros point fort.
  • ​Peu cher à l'achat, tous les pêcheurs peuvent se l'offrir
Les -
  • La pêche en kayak lui est interdite, il lui faut un bateau pour donner le meilleur de lui-même.
Notre avis sur le sondeur GPS de Lucky:

​Quand ce détecteur de poissons en recense, grâce à sa sonde, il émet un signal sonore. De quoi pimenter les parties de pêche, surtout si vous êtes plusieurs à bord. Savoir à l'avance la taille des prises est amusant. Ces bonnes prestations ne le rendent pas prétentieux et il s'offre à prix doux.

#7 - Sondeur GPS Lucky : Un allié à bord

Promo

Lucky Détecteur de Poissons pour Bateau d'appât avec la Gamme d'opération sans Fil de 300m (980ft) et la Gamme de détection de Profondeur de 100m (300 ...

  • 【Fish Finder pour Bait Boat】 Il est conçu pour être utilisé avec des canneurs. Vous trouverez divers renseignements sur l'écran, tels que le contour du fond, le poisson, les bancs de poissons, la taille des poissons, les appâts, la profondeur de l'eau, la surface de l'eau, la température de l'eau, etc.
amazon
199.00 EUR 149.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Si on ne peut pas l'accrocher sur un kayak ou une embarcation du même type, les pêcheurs ayant un bateau vont être ravis de savoir que ce GPS sondeur a été fait pour eux. Il permet d'obtenir des informations capitales sur vos prochaines prises, notamment leur taille ! Equipé d'une sonde sans fil, cet appareil analyse les fonds, ou la température de l'eau jusqu'à 300 mètres. 9 niveaux permettent de suivre les indications de ce sondeur, en fonction de la météo.

Les +
  • ​ Ce sondeur travaille sous une bonne profondeur pour ne laisser échapper aucune prise. 
  • ​La pluralité des données et leur précision est un gros point fort.
  • ​Peu cher à l'achat, tous les pêcheurs peuvent se l'offrir
Les -
  • La pêche en kayak lui est interdite, il lui faut un bateau pour donner le meilleur de lui-même.
Notre avis sur le sondeur GPS de Lucky:

​Quand ce détecteur de poissons en recense, grâce à sa sonde, il émet un signal sonore. De quoi pimenter les parties de pêche, surtout si vous êtes plusieurs à bord. Savoir à l'avance la taille des prises est amusant. Ces bonnes prestations ne le rendent pas prétentieux et il s'offre à prix doux.

​Guide d'achat complet : comment choisir ​ votre sondeur GPS

1.

​Quel pêcheur êtes-vous?


De votre réponse découle la fréquence à laquelle votre sondeur GPS va être utilisé. Si la pêche est un loisir occasionnel, il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil bourré d'électronique et de commandes compliquées. Assurez-vous qu'il effectue au mieux sa tâche de traqueur de poissons. 


Au contraire, si vous y consacrez tout votre temps libre, vos attentes en la matière sont plus exigeantes. Vous allez sans doute préférer le meilleur sondeur GPS du marché, pour trouver le plus de poissons, pouvoir retenir les lieux où vous avez de belles prises.

2.

​L'affichage des données:


Certains appareils ne se contentent pas de faire apparaitre les poissons sur l'écran. Ils peuvent également notifier la présence d'objets immergés (rochers, longues herbes), ou afficher la température de l'eau.


Ces données peuvent être importantes en fonction de l'embarcation sur laquelle vous vous trouvez. En effet, la présence de roches pointues sous la surface peuvent endommager votre bateau, si celui-ci est gonflable, notamment. Un point à prendre en compte, lors de l'achat.

3.

​Écran, solidité, étanchéité:


Si les données sont multiples, autant pouvoir les visualiser clairement sur l'écran. Il est donc important de choisir un sondeur GPS présentant un écran de minimum 3 pouces, pour pouvoir le faire.


La solidité du sondeur a son importance, car vous allez le sortir d'un sac, le poser dans votre bateau ou le fixer sur votre kayak. Il risque de tomber sur le sol de votre embarcation. Lisez bien les commentaires clients à cet effet, pour savoir si la résistance est évoquée.


De même, si le pêcheur doit être précautionneux avec l'ensemble de son matériel, il peut arriver des incidents. Beaucoup de sondeurs GPS ne sont que partiellement étanches. Cela veut dire qu'ils peuvent résister (et c'est déjà très bien) à de la pluie soutenue. Il faut pourtant atteindre l'indice de protection 7 pour parler d'une totale étanchéité, sachant qu'il est impératif de retrouver votre appareil avant un délai de 30 minutes.


Les meilleurs sondeurs GPS pas cher ou en promo

Le mot de la fin de notre expert

“​Tout l'intérêt de la présence d'un GPS sur un échosondeur réside dans le fait de pouvoir revenir sur un bon lieu de pêche, riche en poissons. Ces appareils permettent de les mémoriser, de pouvoir y retourner, mais aussi d'en trouver d'autres, avec des cartes intégrées.”

- Grégory Billet -